ATI
Mot de passe perdu ?

Vous recherchez

Les valeurs de l'ATI

Les valeurs de l'ATI sont les fondements des réponses apportées aux personnes accompagnées et à leurs familles.

La reconnaissance du bénéficiaire protégé ou accompagné comme citoyen à part entière, personne ordinaire mais aussi singulière.

L’acceptation de chaque personne dans sa richesse et sa complexité, sans préjugé, quelles que soient sa situation, ses difficultés.

L’écoute des personnes protégées ou accompagnées, la prise en compte de leurs opinions, de l’expression de leur volonté dans leur environnement familial, affectif et social en observant des règles strictes de confidentialité.

Le respect des choix des personnes protégées ou accompagnées et de leurs libertés fondamentales, dans la limite des décisions de justice prononcées.

La considération de la protection juridique comme composante de la citoyenneté, favorisant l’accès aux droits des personnes vulnérables.

La qualité du service rendu par la recherche systématique de l’intérêt de la personne.

Le dialogue, le débat, source de transparence et gage de progression.

L’esprit de solidarité et de soutien entre toutes les parties prenantes de l’Association : les adhérents, les administrateurs, les bénévoles, les professionnels, les personnes protégées ou accompagnées et leurs familles.